Crime de l'Orient-Express, Le
1 7 4
4

Le Crime de l'Orient-Express (Murder on the Orient Express)

É.-U. 2017. Drame policier de Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Tom Bateman, Johnny Depp. En 1934, sur un train de luxe transeuropéen immobilisé par une avalanche, le détective belge Hercule Poirot enquête sur le meurtre d'un homme d'affaires américain. Adaptation fidèle et parfois audacieuse du roman d'Agatha Christie. Réalisation somptueuse et alerte, non dénuée d'artifices. Distribution prestigieuse. K. Branagh imposant et sensible. (sortie en salle: 10 novembre 2017)

Général Général

Genre : Drame policier
Durée : 114 min.
Réalisation : Kenneth Branagh
Scénario :
Photographie : Haris Zambarloukos
Musique : Patrick Doyle
Montage : Mick Audsley

En 1934, sur un train de luxe transeuropéen immobilisé par une avalanche, le détective Hercule Poirot enquête sur le meurtre d'un homme d'affaires américain, à la demande pressante du directeur de la compagnie, qui ne tient pas à mêler les autorités turques à cette affaire.

L’avis de Mediafilm

Affublé d'une moustache invraisemblable, Kenneth Branagh confère un étonnant mélange d'excentricité, d'autorité et de sensibilité au célèbre limier belge dans son adaptation fidèle, somptueuse, audacieuse, mais non dénuée d'artifices du classique d'Agatha Christie. Son imposante performance laisse toutefois peu de place à ses partenaires triés sur le volet.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hikari Hikari
Mediafilm

Jap. 2017. Drame psychologique de Naomi Kawase avec Ayame Misaki, Masatoshi Nagase, Tatsuya Fuji.


En deuil de son père et aux prises avec une mère sénile qui vit à la campagne, une narratrice de films pour personnes aveugles fait la connaissance d'un photographe bourru, qui accepte mal de perdre progressivement la vue.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!