Annabelle 2 - La création du mal
1 7 5
5

Annabelle 2 - La création du mal (Annabelle - Creation)

É.-U. 2017. Drame d'horreur de David F. Sandberg avec Talitha Bateman, Lulu Wilson, Stephanie Sigman. Dans les années 1950, six orphelines et une religieuse sont hébergées par un fabricant de poupées et son épouse, éprouvés par la mort de leur fillette. Antépisode bourré de clichés et d'illogismes. Clins d'oeil et recherche de second degré parfois amusants. Réalisation habile. Effets-chocs répétitifs. Interprétation intense. (sortie en salle: 11 août 2017)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

Genre : Drame d'horreur
Durée : 110 min.
Réalisation : David F. Sandberg
Scénario :
Photographie : Maxime Alexandre
Musique : Benjamin Wallfisch
Montage : Michel Aller

Dans les années 1950, un fabricant de poupées et son épouse, toujours éprouvés par la mort de leur fillette survenue 12 ans plus tôt, hébergent une religieuse et six orphelines. Bientôt, celles-ci subissent les attaques d'une poupée possédée par une entité démoniaque.

L’avis de Mediafilm

Fort du succès de LIGHTS OUT, David F. Sandberg entreprend de redorer le blason de la franchise ANNABELLE, avec cet antépisode révélant la genèse des pouvoirs de la poupée maléfique. Hélas, le savoir-faire technique du réalisateur suédois et sa connaissance des règles du genre ne suffisent pas à masquer les nombreux clichés et illogismes du récit.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!