Communauté, La
1 7 4
4

La Communauté (Kollektivet)

Dan. 2016. Drame de moeurs de Thomas Vinterberg avec Ulrich Thomsen, Trine Dyrholm, Helene Reingaard Neumann. En 1975 à Copenhague, un enseignant et une journaliste héritent d'une villa et y fondent une commune avec leur fille et quelques amis. Méditation chargée de regrets sur la fin des idéaux. Récit manquant parfois de ressort. Ton doux-amer. Approche organique, caméra à l'épaule. Composition sensible de T. Dyrholm. (sortie en salle: 30 juin 2017)

13 ans + 13 ans +

Genre : Drame de moeurs
Durée : 111 min.
Réalisation : Thomas Vinterberg
Scénario :
Photographie : Jesper Toffner
Musique : Fons Merkies
Montage : Janus Billeskov Jansen
Anne Osterud
Pays : Danemark
Suède
Pays-Bas
Pays-Bas
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Ulrich Thomsen
Trine Dyrholm
Helene Reingaard Neumann
Julie Agnete Vang
Fares Fares
Lars Ranthe

En 1975 à Copenhague, un enseignant et une journaliste héritent d'une villa et y fondent une commune avec leur fille et quelques amis. D'abord paisible et sans histoire, la vie de la maisonnée bascule avec l'arrivée de la jeune maîtresse du maître de la maison.

L’avis de Mediafilm

Le Danois Thomas Vinterberg (LA CHASSE) a grandi dans une commune. Voilà qui nous éclaire. Sur la validité de la source et le ton doux-amer qui enrobe son attachant et imparfait 10e long métrage, qui porte sur la fin des idéaux collectifs au nom des libertés individuelles. L'interprétation, uniformément solide, est dominée par l'excellente Trine Dyrholm.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Paradis Paradis
Mediafilm

Rus. 2016. Drame de Andrei Konchalovsky avec Julia Vysotskaya, Christian Clauss, Philippe Duquesne. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


En 1942, dans un camp de concentration, les destins entrecroisés d'une aristocrate russe qui s'est jointe à la Résistance, d'un Français qui sympathise avec l'ennemi et d'un officier SS, héritier déchu d'une famille de la noblesse allemande.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!